Installer un chauffe-eau photovoltaïque FOTHERMO peut sembler être un projet intimidant, mais grâce à la facilité d'installation de leurs produits, l'installation peut être effectuée facilement en trois étapes :
 

L'installation hydraulique

L'installation hydraulique des chauffe-eaux photovoltaïques FOTHERMO est identique à celle des ballons d'eau chaude électriques. La valve anti-retour et de surpression combinée est même incluse avec le colis; vous n'aurez pas à vous préoccuper de son achat.

L'installation électrique

La mise en œuvre électrique est souvent la partie la plus complexe lors de l'installation d'un cumulus standard. Avec les ballons photovoltaïques Fothermo, la mise en œuvre électrique est simplifiée. En effet, il n'y a pas de mise à la terre nécessaire car l'appareil électrique est de classe 3. De plus, tous les connecteurs sont directement accessibles, il n'y a donc pas besoin d'ouvrir le capot sous le ballon pour y connecter des câbles.

L'un des avantages majeurs de l'installation d'un chauffe-eau photovoltaïque Fothermo est qu'aucun travail impliquant le courant alternatif 230 vac n'est nécessaire. Il n'y a pas besoin d'installer un différentiel 30 mA, un contacteur Jour/Nuit, des disjoncteurs 2A et 20A ou de modifier votre tableau électrique. Cela se traduit par une économie de plusieurs centaines d'euros.

L'installation des panneaux photovoltaïques

L'installation des panneaux solaires devra elle se faire sur le toit ou au sol. Pour faire tenir vos panneaux, nous vous recommandons nos kits de fixation pour toiture K2 Systems. Simples d'utilisation, ces kits vous permettront aisément de fixer vos panneaux à tout type de toiture. Pour chaque kit, une vidéo explicative de K2 systems est disponible afin de mieux vous guider dans votre installation.